
Isabelle Lévy-Lehmann
Le cours de Christine Gérard,
Un enseignement chorégraphique
Ce projet imaginé par Chloé Lejeune s’intéresse au travail artistique et pédagogique de Christine Gérard. Une série de cours techniques est proposée et destinée à toutes les générations de danseur.ses.s afin de partager une écriture, une vision artistique contemporaine.
"Un travail singulier de composition offre une grande liberté pour l’interprète en danse" CG & CL
Cours détaillé du 09.09.2020

Ce cours a été conçu pour danseurs en formation ou professionnels.
Il comprend 7 exercices et un enchainement, tous accompagnés par Jean Luc Pacaud.
Ce lien met à la disposition vidéos et textes explicatifs. Chaque proposition dansée permet de pratiquer en autonomie et constitue une ressource didactique.
Tarif unique et nominatif : 40 euros
Paiement uniquement par chèque à l'ordre de "Cie Les Échevelées".
À adresser à CIE LES ÉCHEVELÉES 15, rue Saint Simon 80090 Amiens en précisant l'adresse mail à laquelle vous souhaitez recevoir cette ressource en ligne.
Pour toutes questions rendez-vous dans la rubrique CONTACT de notre menu.
A découvrir aussi ...

Par Christine Gérard et Mélanie Papin
Collection Pas à pas - Édition originale déc. 2021 / 196 pages 14 x 21 cm / ean 9782845052871 / Distribution Hachette
La danseuse Christine Gérard est à la fois chorégraphe, pédagogue et interprète. Figure singulière de la danse en France depuis quarante ans, elle met en jeu une relation dialectique forte avec les écoles de pensée et les esthétiques qui l’ont formée – la danse moderne allemande d’une part et d’autre part l’abstraction américaine. Ainsi a-t-elle inventé son propre langage, une vision nouvelle, profonde et libre.
Cet ouvrage est basé sur des entretiens mêlant réflexions autobiographiques et aperçus méthodologiques. Évoquant son parcours et sa recherche, il propose ensuite un outil par la présentation de ses cours d’improvisation. Approcher cette activité de créatrice et de pédagogue témoigne de ces deux pôles de la danse contemporaine en France.